Le blason des pauvres

 
2de édition revue et augmentée. La 1ère édition est parue aux éditions du Fantascope parue en septembre 2011.
Parution: janvier 2015

 

Résumé

Au XVe siècle, alors que la guerre de cent ans touche à sa fin, dans le contexte de la guerre de succession de Bretagne, Le blason des pauvres nous emporte au coeur des lieux et événe-ments de l’histoire authentique, à la suite de personnages inscrivant leurs sillages dans l’environnement de la culture médiévale.
Matthieu Perrin, ardoisier de son état, longeant les rives de Loire, se rend de Trélazé à Châteauceaux pour réparer la cou-verture de la chapelle du château-fort. Il va découvrir un nou-veau-né, de noble naissance, abandonné dans une carrière. Avant qu’il ne puisse faire la lumière sur son identité, il devra fuir la mise en siège de la citadelle.
Par méprise, le fils de l’ardoisier sera enlevé à son tour et sera élevé comme un seigneur. Dans la trame croisée de leurs des-tins, ces deux enfants vont grandir, côtoyant les hommes et les femmes de cette époque, amis ou ennemis, artisans et vi-lains, comtes et duchesses, intendants et moines… Les épreuves traversées les feront avancer dans
la recherche de leur véritable identité.

Le blason des pauvres est l’histoire d’une double quête de filia-tion, une fresque épique et romanesque riche en rebondissements, qui interpelle les thèmes fondamentaux des difficiles et complexes chemins de l’âme et des hommes.

 

L’auteur

Jean-Yves Bouchaud est né en Anjou. Agriculteur par idéologie, puis pédagogue par vocation, il a accompagné, dans le cadre de l’Éducation Nationale, les jeunes décrocheurs des lycées.
Auteur-compositeur-interprète, il pratique l’écriture et la création musicale. Il est aussi diacre de l’Église catholique. Le blason des pauvres est son 4ème roman.

Plans et généalogies

Commande par courier

Envoyer chèque et précisions sur la commande à : 
EDITIONS DU PECHEUR 
La Hamelinière 49270 Champtoceaux

Livre broché 336 pages

ISBN :  978-2-9542721-7-7

 Livre broché de 336 pages

Format : 14 x 21 cm

Prix : 16 € TTC  (15,12 HT / TVA 5,5%)

Du même auteur