Le trésor des fils Perrin

 
Parution: octobre 2013

“Le Trésor des fils Perrin” fait suite au “Blason des pauvres”

Résumé

L’an 1439, Le trésor des fils Perrin est le récit d’une quête. Quête d’un véritable trésor dissimulé dans le vieux château de Maillefort, mais aussi quête d’identité, de vocation, de liberté, de paix, d’unité familiale. Les cinq fils de l’ardoisier, parviendront-ils à traverser sans dommage cette fin du moyen-âge où la violence est de règle ? Ils y croiseront le sinistre Gilles de Rais, ils se verront confrontés aux tribunaux sans pitié du monde médiéval, confrontés à leur propre conscience.

Au cœur de ce roman : des personnages attachants risquent leur vie, des hommes et des femmes, de toutes conditions, luttent avec passion. Passion des cœurs, passion de l’or, passion de l’honneur, du travail ou de la religion. Entre Bretagne et Anjou, cette épopée romanesque nous entraîne inexorablement dans son sillage.

 

L’auteur

Jean-Yves Bouchaud est né en Anjou en 1953. Agriculteur par idéologie, puis pédagogue par vocation, il accompagne dans le cadre de l’Éducation Nationale les jeunes décrocheurs des établissements scolaires. Auteur-compositeur-interprète, il pratique toujours la musique et la création musicale. Ce livre est son 3ème roman.

Extrait audio

Illustrations

Commande par courrier

port offert > seul le montant du livre est à régler.

Envoyer chèque et précisions sur la commande (adresse, dédicace si souhaitée) à : 
ÉDITIONS DU PÉCHEUR 
La Hamelinière

49270 Champtoceaux

Livre broché 476 pages

ISBN :  978-2-9542721-4-6

Format : 14 x 21 cm

Prix : 17 € TTC

Du même auteur