Les injustices de Dieu

 
Parution: septembre 2012

 

Résumé

« Disons-le clairement : Dieu est énervant ! »

Les injustices de Dieu est un roman dont les chapitres s’amorcent par la mise en accusation du Créateur. Les garants de l’ordre moral n’auront-ils pas raison d’interpeller ce Dieu des Évangiles qui semble avoir une préférence pour les fainéants, les fautifs et les coupables ?

9 paroles d’Évangile que les paroissiens de Saint-Juvilly-les-Eaux vont devoir se coltiner dans le concret de leur vie.

Les parfaits supporteront-ils longtemps les pécheurs ?

Le curé Antoine Besnard parviendra-t-il enfin à retrouver la paix ?

Un roman atypique où les paroissiens d’une petite commune rurale, s’en remettant à leur conscience, se confrontant les uns aux autres, vont s’efforcer de vivre l’inattendu de situations évangéliques s’invitant dans la réalité de leur monde contemporain. Truculents ou graves, toujours attachants, les personnages nous entraînent, chapitre après chapitre, dans une fiction à l’intensité croissante.

 

L’auteur

Jean-Yves Bouchaud est né en Anjou en 1953. Agriculteur par idéologie, puis pédagogue par vocation, il accompagne dans le cadre de l’Éducation Nationale les jeunes décrocheurs des établissements scolaires. Auteur-compositeur-interprète, il pratique toujours la musique et la création musicale.

Diacre de l’Église catholique, passionné des Écritures, il met au centre de sa réflexion la question du « sens » de l’existence, et des rapports des hommes entre eux.

Ce livre est son 2ème roman.

Extrait audio

Illustrations de Jean-Marie Chasseloup

Commande par courier

Envoyer chèque et précisions sur la commande à : 
EDITIONS DU PECHEUR 
La Hamelinière 49270 Champtoceaux

Livre broché 392 pages

ISBN :  978-2-9542721-0-8

 Livre broché de 392 pages

Format : 14 x 21 cm

Prix : 17 € TTC  (14,95 HT / TVA 7%)

Du même auteur