2034

Journaux de la 4ème année après le grand Krach

Parution Janvier 2015

Résumé

Quatre années après le Krach boursier qui a fait imploser l’euro, à l’ouest de la vieille Europe, des rescapés tentent de survivre.

Après des mois de repli, le conseil du village décide d’envoyer des émissaires jusqu’à Nantes. Leur mission : proposer un troc – nourriture contre matériel – au ghetto le plus malfamé de la ville…

Cette fiction raconte une histoire : celle d’une famille dont les membres dispersés par la tourmente vont tenter de se retrouver, celle de jeunes résistants habités par le désir de régler des comptes, celle d’un amour naissant que tout paraît compromettre…

2034 : Une réquisitoire implacable contre les lobbys financiers et les puissants qui nous gouvernent. Un roman qui interroge sur les conséquences d’une économie dérégulée. Une histoire captivante qui se déroule sur la toile de fond d’un cataclysme que des économistes éclairés considèrent comme statistiquement possible.

Et si ce roman s’avérait prophétique ?

L'auteur

Jean-Yves Bouchaud est né en Anjou. Agriculteur par idéologie, puis pédagogue par vocation, il a accompagné, dans le cadre de l’Éducation Nationale, les jeunes décrocheurs des lycées.
Auteur-compositeur-interprète, il pratique l'écriture et la création musicale. Il est aussi diacre de l'Église catholique. "2034" est son 4ème roman.

Fiche livre au format PDF Extraits du livre

Illustrations

Extrait Audio

commandes par courrier Envoyer chèque et précisions sur la commande à :
EDITIONS DU PECHEUR
La Hamelinière 49270 Champtoceaux
commander en ligne

Livre broché 464 pages

Format : 14 x 21 cm
ISBN : 978-2-9542721-8-4
Prix : 16 €  TTC
Livraison gratuite sous 4 jours en France Métropolitaine
Dédicacé à... (facultatif)

Du même auteur

Mentions légales